Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Les secrets d’André Leroux : Noveko International

André Leroux s’occupe, depuis 2002, de Noveko International Inc, une société qui offre des solutions novatrices destinées à la protection de la santé et de l’environnement dans l’objectif d’améliorer le bien-être collectif. Aujourd’hui Noveko fait tourner les têtes. Plusieurs investisseurs s’arrachent son titre en bourse.

« On est en train de bâtir une multinationale», dit-il de Noveko, la nouvelle entreprise dont il s’occupe à plein temps depuis 2002. Noveko a conçu un filtre antimicrobien breveté qui suscite de l’intérêt un peu partout dans le monde.

Source : l’article de Hélène Baril, rédactrice pour La Presse : Noveko, la passion selon André Leroux

Des secrets dignes d’intérêt !

J’ai beaucoup aimé lire les secrets de André Leroux dans le Magazine PME – Mars 2008. C’est pourquoi je souhaite les partager avec vous. (pour votre information, le magazine PME a cessé de paraître en octobre dernier)

Les secrets d’André Leroux ?

L’équipe :
«Je m’entoure de chevaux de courses. J’aime mieux les ralentir que de prendre une vielle bourrique et d’être forcé de lui donner des coups de pied.»

La philosophie :
«Nous sommes des entrepreneurs qui veulent obtenir des résultats, mais sans écraser personne»

Les acquisitions :
«Il faut trouver des gens qui acceptent de partager l’actionnariat et les décisions. Ce n’est pas facile, car les entrepreneurs ont l’habitude de fonctionner en solo. Il faut donc accepter de faire des compromis. C’est comme dans un mariage. Mais il ne faut pas que ce soit un mariage de raison. Ça prend de la passion »

Le leadership :
«Je laisse beaucoup de corde aux gens, mais je les regarde aller. Si j’ai l’impression qu’ils font fausse route, j’interviens amicalement, en privé. Je respecte les gens et j’ai la chance d’être respecté. Le respect, ça se gagne ! »

L’entreprise :
«Les deux éléments primordiaux sont les ressources humaines et les ressources financières. Pour réussir, il faut trouver un bon équilibre entre les deux. Une entreprise qui a des capitaux, mais qui n’a pas de bons employés n’ira nulle part.»

Le produit :
«Notre filtre, mince comme une feuille de carton, peut remplacer les filtres d’une épaisseur d’un pied utilisé couramment dans les hôpitaux»

La vision :
«Pour être entrepreneur, il faut pourvoir rêver, imaginer… Il ne faut surtout pas avoir peur de rêver. D’ailleurs, ça ne coûte rien! Ensuite, il faut concrétiser ses rêves en les faisant adopter par d’autres.»

Sources de la photo : La Presse et Uqam

 
  • Gilles Le Siege

    Je pense avec ce qui ce passe au Japon et a travers le monde Noveko va tout simplement exploser en bourse…