Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Camp en entrepreneuriat Audace dans La Presse

(Québec) L’entrepreneuriat est un art qu’il vaut mieux apprendre jeune. C’est ce que vous dirait Ghislain Nadeau, le fondateur du tout nouveau camp de jour Audace, qui fait découvrir aux jeunes de 12 à 15 ans les aléas, les risques, mais surtout les plaisirs du métier d’entrepreneur.

Lundi matin 9h, le troisième et dernier camp de l’été s’est amorcé pour 13 adolescents. Ils ont fait la visite de l’entreprise de Québec Surmesur, spécialisée en vêtements pour hommes, avec son président fondateur, Vincent Thériault. Mardi matin, c’était au tour de François Drouin, cofondateur de l’entreprise de biotechnologie Feldan (également de Québec), de faire son pitch à nos entrepreneurs en herbe. Ce sera la même chose jusqu’à vendredi, journée qui marquera la fin du camp.

En plus de ces visites matinales, des rencontres avec des dirigeants d’entreprises et l’élaboration d’un projet entrepreneurial collectif sont au menu. C’est sans compter les périodes d’activités physiques prévues, car il faut bien qu’ils dépensent de l’énergie, ces ados!

Mais aux yeux de Ghislain Nadeau, lui-même entrepreneur, même l’activité physique est propice à une analogie entrepreneuriale. C’est pourquoi il amène ses jeunes remonter la rivière Jaune, un exercice difficile à réaliser seul.

«C’est pour enseigner le travail d’équipe. Ils sont poussés à s’entraider et à collaborer.» Comme dans une entreprise, spécifie M. Nadeau, qui oeuvre dans les domaines de l’informatique et de la communication. «On n’a pas le choix de se fier l’un sur l’autre», ajoute Gabriel Tremblay, 15 ans. «De cette façon, on apprend à mieux se connaître. C’est vraiment le fun

Pour en savoir plus:  http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201408/12/01-4791296-stimuler-la-fibre-entrepreneuriale-des-ladolescence.php

À propos du camp audace

Revue de presse du camp audace

Gilles Parent au FM 93.3
L’actualité (article 1)
Revue l’actualité (2e articles):
Les Affaires 1er article:
Les Affaires 2e articles:
CLD Shawinigan:
SADC Côte-Nord:
 À propos du Camp Audace:
Merci à Citoyen Optimum pour les relations de presse