Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Communiqué de presse de la Maison des entrepreneurs du Québec

logo meq québec fort

Pour diffusion immédiate

La Maison des entrepreneurs du Québec lance la 2e édition de son camp estival en entrepreneuriat Audace

Plus de 100 jeunes âgés de 10 à 16 ans visent à créer leur entreprise par le biais du programme Audace

QUÉBEC, le 25 mars 2015 – La Maison des entrepreneurs du Québec (MEQ) lance aujourd’hui la 2e édition de son camp estival en entrepreneuriat Audace, qui a pour objectif premier de contribuer au développement de la fibre entrepreneuriale des jeunes au Québec. Ce programme pourra permettre à près de 100 jeunes de la province d’inscrire leur projet au registre des entreprises du Québec, une première en matière d’innovation pédagogique, d’entrepreneurship et d’économie.

Un camp estival en entrepreneuriat pour les jeunes
Par le biais du camp estival Audace, la Maison des entrepreneurs du Québec offre une expérience unique de cinq jours permettant aux jeunes de découvrir l’entrepreneuriat, de se familiariser aux secteurs clés de l’économie et de développer leur audace, leur ténacité et leur curiosité. Tous les matins, les jeunes visitent des entreprises et découvrent différentes professions entrepreneuriales, tels que chocolatiers, manufacturiers de bateaux, créateurs de vêtements et animateurs 3D. Le camp audace comprend également un volet animation permettant aux jeunes de s’amuser et de pratiquer plusieurs activités comme l’escalade, le canot, la baignade et le tir à l’arc.

Bâtir une entreprise
Avec l’appui d’entrepreneurs chevronnés, les jeunes ont la chance de vivre une expérience concrète, soit celle de développer en équipe un nouveau produit ou service, et ainsi bâtir une entreprise de A à Z. Depuis sa mise en œuvre en 2014, le programme Audace a permis aux jeunes entrepreneurs de créer quatre entreprises dont Unitem et Gaspille pas ça, qui ont déjà généré des revenus. « Nous voulons atteindre 1500 jeunes d’ici la fin de l’année et ainsi créer 10 nouvelles entreprises. Ceci n’est qu’un début pour développer un Québec fort », affirme le président et fondateur de la Maison des entrepreneurs du Québec, Ghislain Nadeau.

Pour Justine Poirier, 13 ans et jeune entrepreneure, son expérience au camp Audace lui a permis de créer avec les membres de son équipe l’entreprise Unitem : « Mes moments préférés au camp étaient les après-midis durant lesquels on créait notre entreprise. J’ai eu la chance de développer mon leadership, que nous n’apprenons pas à l’école, et de peaufiner mes aptitudes de travail en équipe ».

Cet été, 300 jeunes sont attendus au camp estival Audace. Le camp se déroulera au Lac Beauport, dans la région de Québec, du 22 juin au 10 août. Pour obtenir plus d’information sur le camp Audace et pour inscrire votre jeune : http://bit.ly/1fhqCq9

À propos de la Maison des entrepreneurs du Québec
Composée d’une communauté de 1200 membres, la Maison des entrepreneurs du Québec est à la fois une école en entrepreneuriat et une plateforme Web offrant des contenus de perfectionnement. Elle vise à inculquer par la pratique, le goût d’entreprendre et les savoir-faire inhérents à la profession d’entrepreneur. La MEQ a notamment mis sur pied en 2014 le camp d’été Audace pour les jeunes âgés entre 10 à 16 ans et le programme Ignition en 2013 pour accompagner des entrepreneurs âgés entre 17 à 35 ans.

Renseignements et demandes d’entrevues : Frédérique Naud
frederique.naud@citoyenoptimum.com