Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Dénicheur de talents Africains, Charles Sirois Président d’Enablis

L’expérience d’être un mentor en affaires est une révélation pour moi, je suis plutôt habitué à conduire la voiture. En effet, le mentor est co-pilot et pas question de tenir les commandes, plutôt il s’agit d’aider l’entrepreneur sur son savoir-être.  Voilà ce que prône également Charles Sirois de la fondation Enablis. Je vous invite à écouter ou lire l’entrevue réalisée par la Presse:

Screen shot 2014-05-20 at 2.20.34 PM

Enablis n’est pas rentable.

Il n’a rien à voir avec les télécommunications.

Sa croissance se fait au centre de l’Afrique.

Mais pourquoi donc Charles Sirois, fondateur de Telesystem et Microcell, a-t-il créé Enablis?

Parce qu’avec ce fonds voué à l’éclosion des entrepreneurs dans les pays en développement, il pouvait accomplir quelque chose de différent.

«Quand j’ai approché de la cinquantaine, je me suis dit que je voulais faire autre chose dans ma vie que seulement construire des entreprises à but lucratif», explique-t-il.

L’idée qui a mené à la création d’Enablis avait été évoquée en 2002 dans le cadre d’un G8 auquel il assistait. «Je me suis senti interpellé et je me suis dit, je peux y contribuer, je peux aider à développer des entrepreneurs à travers le monde et c’est pourquoi je me suis impliqué.» La suite cliquer ici.