Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Un entrepreneur selon Bruno Soulez

Bruno Soulez est le fondateur d’Arthemia la première plateforme universelle des professionnels du bâtiment (Réseau social, outils en ligne, site internet, formation, …) Je vous fais part de sa définition du mot « entrepreneur ».

L’entrepreneur c’est … Christophe Colomb.

1) Ne pas accepter le statu quo. “On a toujours fait comme ça” n’est pas pour autant la meilleure solution. Il faut savoir remettre en cause l’ordre établi et chercher, toujours une meilleure solution. Parlez de votre projet à plein de gens. Ceux qui vous répond simplement “Ca ne marchera jamais” “ce n’est pas possible” “on a jamais fait ça”, ne les écoutez pas. Cherchez la critique constructive.

2) Il faut préparer votre voyage. L’entrepreneuriat est une route longue est difficile. Christophe Colomb s’est entouré de marins émérites, de cuisiniers, de forgerons, de plusieurs corps de métiers pour survivre à un long voyage. Et surtout il a eu beaucoup de patience. Sachez vous préparer à une longue période difficile, où l’impression de ne jamais arriver à destination est permanente, des périodes d’errance et de doute.

3) Soyez prêt à tout. Christophe Colomb pensait arriver en Inde. Il a vite compris où il avait mis le pied et ce que cela représentait. Il a découvert le nouveau monde.

En savoir plus sur Bruno Soulez et Arthemia ?

Consulez son blogue
Visitez le site de Arthemia
Rejoignez le groupe Facebook de Arthemia
Parlez avec Bruno Soulez sur twitter