Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Un entrepreneur selon Marylène Delbourg-Delphis

Marylène Delbourg-Delphis est stratégiste et conseillère de multiples sociétés. Elle a aussi été trois fois CEO : PDG-fondatrice d’ACI & ACIUS4e Dimension en France et aux Etats-Unis; Exemplary Software; Brixlogic.), etc. Je vous fais part de sa définition du mot « entrepreneur ».

Un entrepreneur c’est… Un idéaliste qui a les pieds sur terre.

1) Ayez une passion et la passion de partager cette passion. C’est comme cela que vous voyez si votre idée inspire d’autres personnes que vous – s’il y a des clients potentiels. Si vous ne faites rêver personne, méfiez-vous, ne vous enfermez pas dans le rôle de l’incompris et reconsidérez les choses. Ou bien vous vous êtes mal exprimé. Ou bien votre projet ne tient pas debout.

2) Travaillez comme un fou. Si votre idée intéresse les gens autour de vous, c’est qu’il y a quelque chose, mais cela veut aussi dire que d’autres ont eu la même idée. On n’est jamais le seul à avoir du génie. Donc vous avez des concurrents. Parfait, car cela veut dire que vous avez un marché – mais vous devez avoir un but, celui d’être le « meilleur. »

3) Et vous serez le meilleur si vous prenez le pouls de vos prospects et clients en permanence, et comprenez bien leurs besoins. Dans la foulée, transformez vos clients en évangélistes heureux de l’être… (Assurez-vous, bien sûr, que tous les employés savent parler de ce  que fait la société. Le marketing commence en interne).

4) Regardez votre trésorerie tous les jours, même si vous avez de l’argent (et surtout si vous en avez).

En savoir plus sur Marylène Delbourg-Delphis ?

Consultez son entrevue www.maisondesentrepreneurs.com

Consultez son blogue ( anglais )