Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Un entrepreneur selon Stéphan Lepage…

Stéphan Lepage est le fondateur de V3 Ventures, une entreprise qui offre à la fois un financement pour le démarrage et du capital de risque. Je vous fais part de sa définition du mot « entrepreneur ».

L’entrepreneur ne se contente pas de ce qui existe. En fait, il ne se contente jamais!

Trois inspirations pour aimer l’aventure entrepreneuriale :

1) Tout le monde vous dira qu’il faut persévérer, et que votre conviction aura raison de tous les obstacles. C’est vrai, mais n’insultez pas votre intelligence. Si vous vous tapez la tête dans un mur depuis plusieurs mois, reculez d’un pas, tassez-vous de deux et passez par la porte ;o)

2) Le principe de Pareto est partout. 20 % de vos clients contribuent à 80 % de votre profit. Identifiez-les et débarrassez-vous des autres, ils ne font que du bruit dans votre organisation. Faites une pierre deux coups et envoyez-les chez vos compétiteurs!

3) Réussir dans la vie et réussir sa vie sont souvent deux choses différentes. Remettez-vous souvent en question. Est-ce que ce que vous entreprenez vous procure le sentiment de vivre pleinement? Si la réponse est oui, vous aurez du succès à tous les niveaux.

Qui est Stéphan Lepage?

Entrepreneur motivé par l’innovation et le design d’affaires, Stéphan a eu la chance de vivre les années folles des « dot com » avec sa propre entreprise, Telweb. Il fait partie des privilégiés qui ont profité d’une conclusion extraordinaire. Mais ce n’était pas le fruit du hasard, comme il se plait à le dire: «ce succès instantané, nous l’avons construit pendant 10 ans.» Il est particulièrement à l’aise dans les startups technos, et il est maintenant motivé à faire vivre l’aventure Telweb à 30, 40, voir 50 entrepreneurs. Il vient de lancer V3-Ventures.