Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

JEUNES ENTREPRENEURS À L’ÉTAT PURE ! Communiqué de presse

chambre de commerce coeur du quebec

 

 


Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

 

JEUNES ENTREPRENEURS À L’ÉTAT PUR

Nicolet-Bécancour, le 23 octobre 2014 – La Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) en collaboration avec la Maison des Entrepreneurs du Québec profitent de la Semaine de la PME BDC pour lancer deux nouveaux projets enlevants et bénéfiques pour la communauté entrepreneuriale de Nicolet-Bécancour.

Les deux projets ont vu le jour « coup sur coup » après une première conversation entre la directrice générale de la CCICQ, Madame Martine Pépin et le pdg de la Maison des Entrepreneurs du Québec, Monsieur Ghislain Nadeau.

Leurs premiers échanges étaient principalement axés à développer un calendrier d’événements dans le cadre de la Semaine de la PME BDC, mais leurs discussions ont rapidement pris un tout autre virage. « Du simple fait que nous voulions allumer la flamme entrepreneuriale chez les jeunes, le programme entrepreneurial Audace offert aux jeunes de 12 à 16 ans au Lac Beauport correspond parfaitement à ce que nous voulions développer pour nos jeunes » mentionne Madame Pépin.

Monsieur Nadeau de la Maison des Entrepreneurs offre donc à la CCICQ l’opportunité de transposer et d’adapter le camp Audace pour une école primaire du territoire desservi par la Chambre et ce, dans le cadre d’un projet-pilote.

C’est une première au Québec et on ne peut que souligner l’excellente collaboration de Monsieur Nadeau, ainsi que Monsieur Pascal Blondin, directeur de l’École Beauséjour à Bécancour. Monsieur Nadeau souhaite que d’autres chambres de commerce ou des établissements scolaires au Québec comprennent l’importance de ce projet et osent le pas vers la même direction.

 

Pas un… mais deux projets !

Toujours dans le but d’offrir l’opportunité à des jeunes de développer leur fibre entrepreneuriale, la CCICQ lance un nouveau concours qui campe parfaitement dans la philosophie de la Semaine de la PME : « J’ENTREPRENDS mon avenir avec AUDACE ». La CCICQ et des entrepreneurs de Nicolet-Bécancour collaborent ensemble pour inscrire, l’été prochain, 10 jeunes au Camp Audace 2015 et ce, durant une semaine complète. Le coût pour inscrire un jeune à ce camp est de 1000$ pour la semaine incluant, les couchers, les repas et la formation.

Les élèves de la 6e année des écoles primaires de la Commission scolaire de la Riveraine sont invités à s’inscrire au concours par le biais du site Internet de la CCICQ du 1er novembre au 31 décembre 2014 ou en complétant un formulaire disponible au secrétariat de leur école.

 

À propos de la CCICQ:
La Chambre de commerce et d’industrie Coeur-du-Québec favorise le développement d’un réseau d’affaires représentatif, visionnaire, influent et engagé. Elle est la voix du milieu des affaires et de la communauté en matière de croissance et de réussite économique et agit comme rassembleur et catalyseur des forces vives de l’économie locale. Notre vision est d’être un réseau de gens d’affaires incontournable, reconnu et influent au sein des MRC de Bécancour et MRC de Nicolet-Yamaska, milieux économiquement prospères et dynamiques.

À propos de la Maison des entrepreneurs:
L’ADN de la Maison des entrepreneurs du Québec est composée de trois éléments clef: une communauté de 1100 entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires, une école en entrepreneuriat dont le programme Audace, ainsi qu’une biblothèque d’expertises en ligne offrant des contenus de perfectionnement.

-30-

Renseignements :
Monsieur Ghislain Nadeau, président-directeur général | Maison des Entrepreneurs du Québec, 418 670-2929
Martine Pépin, directrice générale | Chambre de commerce coeur du Québec, 819-294-6010
Monsieur Pascal Blondin, directeur | École Beauséjour, 819-293-5821 poste 5660