Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Nouveau tableau d’expertise, de perfectionnement et de suivi pour entrepreneurs

À propos de la MEQ       Équipe       Positionnement 

Un nouvel outil sera bientôt offert aux entrepreneurs de la communauté de la MEQ : le tableau d’expertise, de formation à distance et de suivi. Il s’agit d’un tableau d’expertise et de formation personnalisé qui permet à l’entrepreneurs de développer ses compétences et savoir-faires. 

Principaux modules du tableau :

Mon profil : profil de personnalité, description du membre, coordonnées  

Mon coach : voyant qui identifie si le coach est disponible ou non, possibilité de communiquer en ligne, accès au plan d’action développé par l’entrepreneur et le coach, outil de suivi sur le niveau d’avancement, calendrier des rencontres. 

Mon mentor : voyant qui identifie si le mentor est disponible ou non, possibilité de communiquer en ligne, accès aux objectifs développés par le mentor et l’entrepreneur, outil de suivi sur le niveau d’avancement, calendrier des rencontres. 

Mes besoins : accès à un questionnaire d’analyse des besoins en formation, graphique des priorités, liste des ressources associées aux besoins, accès au plan d’entraînement de l’entrepreneur, entraînement sur les compétences.

Accès à de l’expertise : articles classés par compétences entrepreneuriales, liste d’experts faisant partie de la communauté MEQ, compétences et témoignages vidéo. 

– Gestion de mes tâches 

Calendrier des formations : accès à une liste de formations auxquelles l’entrepreneur peut s’inscrire en ligne, calendrier des formations de l’entrepreneur.

L’actualité sur mesure : s’informer sur l’actualité, les nouvelles et les évènements dans son secteur, les innovations, calendrier des évènements par intérêt et région. 

Ce tableau d’expertise répond à plusieurs besoins. « L’entrepreneur québécois n’a pas d’accès à un portail d’information centralisé par Internet sur les savoirs-faire entrepreneuriaux, ou encore à un réseau d’experts virtuels, à de l’expertise et à des ressources à la demande pour l’aider à développer ses compétences. Comme le démontre l’image, les acteurs de l’économie du Québec se concentrent peu sur l’aspect pratique aidant l’entrepreneur, mais plutôt sur l’aspect théorique, soutient Ghislain Nadeau, directeur général de MEQ. »

Il ajoute que « la plateforme MEQ est le bras droit des acteurs de l’économie du Québec, en offrant l’accès à des outils qui aident les entrepreneurs et intervenants au développement de leurs compétences et de leurs réseaux d’expertises par le biais d’une plateforme de perfectionnement à distance, de suivis des compétences, d’actualités et de ressources en savoir-faire entrepreneurial, disponibles à la demande et selon leurs besoins. »

Également:

À propos de la MEQ       Équipe       Positionnement