Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Le ministre Paradis encourage les chefs d’entreprise du Québec à investir dans l’innovation

Le ministre de l’Industrie, l’honorable Christian Paradis, a pris la parole aujourd’hui à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Conseil du patronat du Québec, et en a profité pour souligner que les emplois, la croissance et la prospérité à long terme sont les priorités clés du gouvernement.

« Dans le Plan d’action économique de 2012, nous avons présenté un programme complet et tourné vers l’avenir qui produira des emplois de grande qualité, stimulera la croissance économique et garantira une saine gestion des finances publiques, a déclaré le ministre Paradis. Le fait que plus de 690 000 emplois aient été créés depuis juillet 2009 démontre clairement que notre plan d’action a du succès et que l’économie canadienne est sur la bonne voie. »

Lors de son allocution, le ministre a souligné le rôle important que joueront les investissements du secteur privé dans l’innovation en favorisant la croissance économique et la prospérité à long terme pour la prochaine génération.

« Nous avons réussi à stimuler la création d’emplois et la croissance, mais notre objectif consiste maintenant à assurer la prospérité à long terme du pays, a affirmé le ministre Paradis. Alors que nous nous engageons dans la voie d’une reprise économique soutenue, notre rôle sera appelé à évoluer. Sous l’égide de groupes tels que le Conseil du patronat du Québec, les entreprises devront maintenant assumer un rôle de chef de file. »

Le Conseil du patronat du Québec, en plus de regrouper plusieurs des plus grandes entreprises de la province, réunit la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec.

Source : Site du gouvernement du Canada