Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Le Québec en perte de vitesse en ce qui concerne son attractivité entrepreneuriale ?

logo meq québec fort

Nous le mentionnons dans une entrevue accordée au magazine Fractale le mois dernier, « le Québec accuse un retard en ce qui concerne l’entrepreneuriat par rapport aux provinces anglophones du Canada. »

Aujourd’hui c’est le journal LES AFFAIRES qui met en relief le retard du Québec en matière d’entrepreneuriat. En publiant une étude réalisée par la Fédération Canadienne de l’Entreprise Indépendante qui classe les villes canadiennes selon quelles sont plus ou moins favorables à l’entrepreneuriat, l’auteur de l’article souligne :

« En 2013, neuf villes québécoises occupaient le premier tiers de ce classement. En 2014, il y en avait cinq. Cette année, il n’y en a plus qu’une seule. Conclusion logique, dans cet outil qui sert à déterminer « les meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise », la perte de vitesse de la belle province est considérable. »  (MATTHIEU CHAREST, 2015 – dans le journal LES AFFAIRES)

Nous vous avons donné ici un bref extrait de l’article et vous invitons à aller le lire et nous donner votre opinion à ce sujet.

Article à lire sur : http://www.lesaffaires.com/dossier/les-villes-les-plus-entrepreneuriales-de-2015/et-les-villes-les-plus-entrepreneuriales-du-canada-en-2015-sont/582540?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=19-10-2015&utm_campaign=classement-villes-entrepreneuriales