Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

L’école Vision Beauce lance une nouvelle session du cursus entrepreneurial Audace

maison-des-entrepreneurs-du-quebec-cursus-entrepreneurial-audace-ecole-vision-beauce-001-620x348

À LIRE DANS EN BEAUCE.COM : http://www.enbeauce.com/actualites/societe/281791/lecole-vision-beauce-lance-une-nouvelle-session-du-cursus-entrepreneurial-audace

La Maison des entrepreneurs du Québec (MEQ) lance une nouvelle session de son cursus entrepreneurial Audace à l’école Vision Beauce.

Onze jeunes de sixième année du primaire auront la chance d’apprendre dans la pratique à bâtir une entreprise à partir d’une problématique qu’ils auront identifiée et choisie de résoudre. « Notre région est reconnue pour son entrepreneurship et il était essentiel pour moi de faire ressortir ce volet au sein de notre école », explique la directrice de l’école Vision Beauce, Mélanie Boissonneault

En suivant ce cursus comprenant 40 heures de coaching, des visites d’entreprises, des rencontres avec des entrepreneurs de leur région et des outils pédagogiques entrepreneuriaux adaptés pour les jeunes, ils auront l’occasion de découvrir de nouveaux métiers, d’intégrer le savoir-être et le savoir-faire des entrepreneurs, ainsi que les valeurs fondamentales à leur développement, soit la ténacité, la persévérance et la créativité.

« Pour nos finissants, c’est un projet très motivant qui leur donnera non seulement la chance de voir ce que sont les diverses étapes menant à l’élaboration et la création d’une petite entreprise, mais qui leur permettra également de côtoyer des entrepreneurs de chez nous. Ce projet touche non seulement les élèves, mais aussi les parents de ces derniers qui sont également, pour plusieurs d’entre eux, entrepreneurs. C’est donc un projet mobilisateur qui, je l’espère bien, deviendra récurrent à Vision Beauce auprès de nos élèves finissants », ajoute-t-elle.

L’École Vision Beauce fait partie du réseau des écoles Vision qui compte 20 établissements et plus de 3 000 élèves. Pour plus de détails, visitez le www.ecolevision.com.