Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Nos jeunes entrepreneurs Audacieux rendent visite à deux entreprises de leur région

Des nouvelles de notre classe d’entrepreneurs audacieux de l’école Vision Beauce. Jeudi dernier nos jeunes entrepreneurs ont rendu visite à deux entreprises de leur région. Ils ont pu découvrir différents métiers et voir comment sont mis en pratique les valeurs entrepreneuriales qu’ils avaient apprises en classe.

Les visites :

desjardins

IMG_5272

Au siège social de Desjardins Nouvelle Beauce, ils ont pu découvrir l’importance de l’innovation, de l’action et de la persévérance. L’histoire de Desjardins, c’est l’histoire d’un homme et d’une femme, Alphonse et Dorimène Desjardins qui en partant de leur volonté de contribuer au relèvement économique des canadiens français, ont fondé une coopérative (caisse populaire) à Lévis en 1900. Passez à l’action !

L’histoire veut que le premier versement dans leur caisse populaire fut de 10 sous et qu’à la fin de la première journée ils avaient récolté 26,40$. En 2015 l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars. Persévérance !  

Ils ont pu découvrir un secteur en constante évolution, qui doit innover de jour en jour pour continuer de remplir sa mission et satisfaire ses clients. Innovation !

Enfin, l’une des plus belles leçons de cette visite aura été celle de l’importance des valeurs qui guident l’action des hommes et des femmes qui font le quotidien d’une entreprise.

Merci à monsieur Daniel Ruel Directeur général, madame Marie-Noëlle Sylvain Conseillère Communication et vie associative, madame Isabelle Nadeau, courtier en valeurs mobilières et toute l’équipe de Desjardins Nouvelle Beauce pour leur accueil chaleureux.

  IMG_5281-2 IMG_7595-4

 

logo OB

IMG_5307-2

Chez Offset Beauce, nos jeunes entrepreneurs ont découvert une entreprise familiale qui a su s’exporter à l’international et survire à la crise qu’a engendré le numérique chez les imprimeurs. C’est souvent dans l’adversité et les challenges que l’esprit entrepreneurial doit être à son meilleur !

Nos jeunes ont pu discuter avec monsieur Yanick Parrent, propriétaire d’Offset Beauce et découvrir les secrets de réussite de son entreprise. Les jeunes de l’école Vision ont pu apprécier l’importance de parler plusieurs langues, qui leur a été confirmé par la dimension internationale d’Offset Beauce.

Parmi les valeurs entrepreneuriales présentes chez monsieur Parrent, une les a particulièrement marqué : l’humilité. Un entrepreneur doit être capable de discuter avec tout le monde et faire confiance aux personnes qui possèdent les compétences qui lui manquent.

IMG_5292

IMG_5294-2

IMG_5300

Encore une fois merci pour votre accueil et d’avoir répondu à nos 1001 questions !

Au nom de l’École Vison Beauce, de l’École entrepreneuriale Audace et de la Maison des Entrepreneurs du Québec, bravo aux jeunes pour la curiosité et l’intérêt qu’ils portent aux savoirs faire des entreprises de leur région !