Inscrivez-vous ci-dessous pour devenir membre.
Nom : Courriel :

Webinaire de Pierre Duhamel le 25 octobre: « 7 idées clés pour un Québec entrepreneurial »

La conférence, intitulée 7 idées clés pour un Québec entrepreneurial, déconstruit les mythes reliés à l’entrepreneuriat et explique l’incidence de facteurs tels que l’histoire, l’économie et la démographie sur l’entrepreneurship québécois.

————————————————————–
Date du Webinaire: Jeudi 25 octobre 2012, de 13h30 à 15h00
Coût:  Sans frais  
Lieu:  Par internet en temps réel

Offert par le Réseau des SADC et CAE, en collaboration avec la Maison des entrepreneurs du Québec et la Chaîne expertise.

Pour obtenir de l’information, gnadeau@tventrepreneurs.org
À propos de la SADC-CAE: www.sadc-cae.ca

————————————————————– 

À propos du récent ouvrage de Pierre Duhamel  

L’Avenir du Québec : les entrepreneurs à la rescousse

L’ouvrage se veut un antidote aux bilans ombrageux et aux sombres statistiques économiques qui font la une des médias depuis quelque temps déjà.
Le chevronné journaliste Pierre Duhamel s’est posé les vrais questions: Le Québec est-il vraiment au bord de la ruine? Est-il vrai que le Québec compte moins d’entrepreneurs qu’avant? Le Québec est-il prêt à relever les défis économiques qui se pointent à l’horizon?

C’est sous forme de livre-reportage que l’auteur nous invite à un tour d’horizon de l’entrepreneuriat au Québec.  A l’aide d’exemples concrets, il nous présente les entrepreneurs du Québec, en commençant par les pionniers de la Nouvelle-France qui ont fait du commerce de la fourrure leur empire jusqu’aux entrepreneurs québécois d’aujourd’hui, visionnaires dans des domaines aussi diversifi és que l’acier, l’hydroélectricité et les nouvelles technologies.

Il nous dresse le portrait de l’entrepreneur type, déconstruit les mythes reliés à l’entrepreneuriat au Québec, explique l’incidence de facteurs tels l’économie et la démographie sur l’entrepreneurship et explique pourquoi l’avenir est prometteur pour ceux et celles qui choisissent l’innovation et ne craignent pas le risque.

Un livre optimiste qui démontre bien que les Québécois ne sont pas les porteurs d’eau que l’on a souvent décrits,
mais bien des entrepreneurs nés qui savent relever les défi s gages d’une économie florissante.

 À propos de Pierre Duhamel

Pierre Duhamel est journaliste et gestionnaire de médias depuis plus de 30 ans. Il est aussi un spécialiste de l’économie, spécialement celle du Québec. Il est l’auteur du livre L’avenir du Québec – Les Entrepreneurs à la rescousse, publié en mai 2012, aux Éditions La Presse. Il est chroniqueur au magazine L’actualité et animateur d’un blogue sur l’économie et les affaires sur le site internet du magazine. Il est aussi directeur du contenu du site Affaires sans Frontières, un site sur l’exportation et l’économie mondiale, une collaboration de L’actualité et du journal Les Affaires. Il a été éditeur et rédacteur en chef de plusieurs publications, commentateur pour le réseau TVA et chroniqueur sur l’entrepreneuriat pour les quotidiens du groupe Gesca (La Presse, Le Soleil…) et la presseaffaires.com. Il est membre du conseil d’administration de la Revue Gestion, une publication scientifique appartenant à HEC Montréal et de la Fondation du maire Le Montréal inc. de demain, vouée aux jeunes entrepreneurs de Montréal.

 
Partenaires